Qui sommes-nous?

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" - Gibran Khalil Gibran

Le soutien scolaire avec Coup de Pouce Virtuel, un accompagnement personnalisé pour les élèves par des étudiants et jeunes travailleurs bénévoles issus de la diaspora libanaise.

Au vu de la situation exceptionnelle présente partout dans le monde, nous mettons au service des parents et élèves libanais la force de notre diaspora et de notre peuple. L’éducation étant un des piliers de notre réputation, nous devons continuer d’investir dans ce facteur en dépit des conditions actuelles. 

C’est pour cette raison que des bénévoles se mobilisent afin d’accompagner les familles libanaises en difficulté quant à la scolarité de leurs enfants.

Il est difficile pour des enfants et adolescents pleins d’énergie de rester confinés et enfermés, et encore plus pour les parents de les canaliser et les pousser à avancer dans leurs programmes scolaires, surtout quand cette génération -très connectée- est entourée d’une multitude  de divertissements (jeux vidéos, applications…).

C’est pour cette raison précise que nous avons décider de créer Coup de Pouce Virtuel, afin d’aider les parents et encourager les élèves à continuer d’étudier d’une manière ludique, efficace, et personnalisée à chacun.

La communauté libanaise est connue et reconnue pour son union, sa richesse de culture, de savoir, et ses innombrables talents. Nous sommes jeunes ingénieurs, médecins, consultants, doctorants, analystes… nous sommes ambitieux, dynamiques et volontaires!